Découvertes / Fenêtre sur la culture ALGERIENNE / Espace 1

L’Algérie  [al.ʒe.ˈʁi]  ; en arabe الجزائر (al-Jazā’ir) ; et arabe algérien : الدزاير (Dzayer), الجازاير (Djazaïr ou Jazaïr) ou لدزاير (Ldzayer) ; en tamazight et tifinagh ⴷⵣⴰⵢⵔ (Dzayr)) est un pays d’Afrique du Nord faisant partie du Maghreb et, depuis 1962, un État nommé en forme longue la République algérienne démocratique et populaire, abrégée en RADP (en arabe الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية ; en tamazight ⵜⴰⴳⴷⵓⴷⴰ ⵜⴰⵎⴻⴳⴷⴰⵢⵜ ⵜⴰⵖⴻⵔⴼⴰⵏⵜ ⵜⴰⴷⵣⴰⵢⵔⵉⵜ, Tagduda tamegdayt taɣerfant tadzayrit). 

En 2018, la population algérienne est estimée à 42,2 millions d`habitants. Sa capitale, Alger, la ville la plus peuplée du pays est située dans le Nord, sur le littoral méditerranéen. Avec une superficie de 2 381 741 km2, c’est à la fois le plus grand pays d’Afrique, du monde arabe et du bassin méditerranéen. Il partage au total plus de 6 385 km de frontières terrestres, avec la Tunisie au nord-est, la Libye à l’est, le Niger au sud-est, le Mali au sud-ouest, la Mauritanie et le Sahara occidental à l’ouest, et enfin le Maroc au nord-ouest. (wikipedia)

Algérie. Le pire et le meilleur sur les réseaux sociaux.

l’Etat algérien et ses institutions tirent leur autorité de l’armée qui a toujours coopté les élites civiles soit dans le cadre du système du parti unique avant 1988, soit dans le cadre d’élections truquées après 1992. C’est ainsi que la hiérarchie militaire choisit le président, tandis que son instrument politique, le DRS, façonne le champ politique en noyautant les partis d’opposition, les syndicats, la presse, 

C’est quoi la forme de radicalisation radicale ??? Confrontation ? Violence ? ?? Affrontements ? ?? Revenez à la raison monsieur zenati c’est la révolte du peuple calme et sereine et qui essaye de la récupérée se brûlera les mains. Quant aux partis politiques vomis même par les siens ils ne réussirons à duper personne.

L’Algérie n’est pas la Libye l’Algérie n’est pas la Syrie, l’Algérie n’est pas l’Afghanistan, Les règles Françaises vous pouvez les garder pour vous en France. Et l’Algérie ne vous permet pas de nous donner des leçons. Les racines que votre gouvernement de 1962 qui a laissés derrière elle les HARKIS ils seront déracinés. Car avec le départ de ce régime ou de ce système ou Plutôt avec ces MAFIOCRATES que vous avez semé plus jamais une belle vie avec les richesses de notre cher ALGÉRIE.

Vidéos / Villes

Vidéos / Miss Algérie

Vidéos / Gastronomie

Nos coups de cœur FACEBOOK

Nos coups de cœur YOUTUBE​

Posts vidéos Res'o

Actualités de nos partenaires professionnels